NoxVR Documentation
Relay Protocol

Disconnect

Déconnexion propre du client avec nettoyage des ressources.

Le message Disconnect permet une déconnexion propre du client.

Il notifie le serveur de l'intention de fermer la connexion et permet un nettoyage approprié des ressources.

Priorité

Critical - Ce message a la priorité la plus élevée pour garantir un nettoyage rapide des ressources.

Le message Latency requiert que le client ait complété le Handshake. Les requêtes envoyées avant le handshake seront ignorées par le serveur.


Requête Client → Serveur

Format du Payload

[reason?: string]

Structure Détaillée

TypeNomDescription
stringReasonRaison de la déconnexion (optionnel)

Exemple de Payload

[0x0B, "User logout"]    // Reason = "User logout" (11 chars)

Disconnect sans raison

// Payload vide - déconnexion minimale

Ce cas doit etre supporté, mais déconseillé.


Réponse Serveur → Client

Comportement

Il y a dex possibilités selon le contexte :

  • Le client a envoyé un Disconnect volontaire donc le serveur lui renverra un Disconnect en retour pour confirmer la déconnexion.
  • Le serveur a initié la déconnexion (ex: incompatibilité de protocole après Handshake, ou timeout) et enverra un Disconnect au client.

Format du Payload

[reason?: string]

Structure Détaillée

TypeNomDescription
stringReasonRaison de la déconnexion (optionnel)

Exemple de Payload

[0x0F, "Goodbye"]    // Reason = "Goodbye" (7 chars)
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